Elevage de grillons

le Ven 27 Mars 2015 à 18:36 Citer ce message

Bonjour à tous,
Pour commencer un élevage, procurez vous une souche de grillon adulte chez votre revendeur, placez les dans une boite en plastique genre fauna box,un plateau d’œuf coupé selon les dimensions de votre boite pour qu'ils puissent se cacher et donnez leur de quoi s'hydrater. Personnellement, je mets des rondelles de concombre. Mixez des croquettes pour chat, du son de blé (ça se trouve dans les supermarchés en vrac) et j'y ajoute du calcium et des vitamines genre reptivite. Pour le calcium, je réduis des os de seiches en poudre.

Prenez un pot de yaourt vide et remplissez-le de terre végétal bio si possible, posez une grille sur la terre pour éviter que les grillons creusent et saccagent les nids et vaporisez légèrement :
Image
Les femelles vont se poser sur la grille et pondre en enfonçant leurs ovipositeur dans la terre Image
Au bout d'une semaine, enlevez le pot éventuellement remettez en un autre.
Placez le dans la boite que vous avez eu avec les grillons vaporisez légèrement une fois par semaine puis placez le couvercle sur la boite et posez la sur le dessus de votre terrarium :
Image

Au bout de trois quatre semaines selon la température d'incubation, vous aurez des bébés grillons de un millimètre

Pour la nourriture, c'est comme pour les adultes j'y ajoute de la nourriture pour poisson d'aquarium sous forme de paillette

Voila tout ce dont vous avez besoin, n'oubliez surtout pas les rondelles de concombre que vous changerez tous les jours. Ensuite, il ne reste plus qu'à les nourrir.

Voila, c'est un élevage assez simple à faire et très intéressant à observer. Vous pourrez voir les grillons muer et grandir et vous êtes sûr de ce que vous donnez à vos petits protégés.
Dr-Lolo
Dr-Lolo
Modérateur

le Ven 27 Mars 2015 à 19:01 Citer ce message

Merci pour la fiche Alain, c'est super sympa !

Tu ne mets pas de chauffage pour l'élevage ? j'ai déjà essayé de faire l'élevage de grillons et ça n'a jamais vraiment pris, et il semblait que la température soit un facteur de réussite (chose que je ne faisais pas).

Autrement, tu as utilisé le terme "ovipositeur ", j'ai toujours vu "oviscapte, tu sais en dire plus sur le terme que tu as utilisé ?

le Ven 27 Mars 2015 à 19:26 Citer ce message

idéalement 30 degrés personnellement je les pose sur mon terrarium ainsi j'espace mes éclosions pour ne pas avoir de surplus et en perdre

ovipositeur; oviscapte, tarière, tu peut les utiliser c'est la même chose
voila une photos de bébés grillons
Image
Dr-Lolo
Dr-Lolo
Modérateur

le Sam 28 Mars 2015 à 09:22 Citer ce message

Et tu n'as aucune perte de sub-adulte ou adulte ?
Le problème que j'avais moi, c'est que j'avais beaucoup de morts...

le Sam 28 Mars 2015 à 10:20 Citer ce message

non pas beaucoup de perte très peu même
l'important c'est qu'il ne faut pas d’humidité, les grillons ne supportent pas ça . Ensuite les nourrir en abondance car les grillons ont tendance a se bouffer entre eux .
Il faut les diviser en groupe au fur et a mesure de leur croissance pour éviter la surpopulation
PapyDragon
PapyDragon
Modérateur

le Lun 13 Avr 2015 à 23:49 Citer ce message

je suis dans la phase des éclosions avec mes assimilis .... c'est vraiment minuscule ces bestioles !!!
j'ai vu qu'ils fallait attendre minimum 6 semaine pour qu'ils soient de taille adulte donc je surveille de près et par la même occasion j'ai également eu des naissances avec mes locustas sans le vouloir .

Répondre à ce message

×